RÉEMPLOI ET RECYCLAGE
« Nous sommes convaincus que le patrimoine culturel est un contrepoint nécessaire à la société de consommation »
Durable sous un jour nouveau
Conserver, restaurer, rénover, réparer et réutiliser. Dans le quotidien des utilisatrices et utilisateurs comme dans le travail des institutions culturelles, toutes ces actions supposent le respect de l’objet original. La réutilisation est une expression vivante de la conscience de la responsabilité.
Respect et responsabilité, habilement associés à l’envie de découvrir et à l’esprit de fête, sont les piliers des Journées européennes du patrimoine que nous coordonnons pour vous cette année pour la 30e fois en Suisse.
Main dans la main avec les partenaires cantonaux et nationaux, nous avons réorienté la communication et l'avons pensée également en termes numériques. Juste à temps pour le jubilé, la campagne apparaît plus axée sur le dialogue et sous un jour nouveau : alors qu’une nouvelle identité visuelle assure une large reconnaissance, nous voulons nous adresser plus directement à vous avec la nouvelle plateforme en ligne sous le label « Découvrir le patrimoine», et espérons gagner de nombreux fans des Journées européennes du patrimoine.
Nous vous présentons ici l’offre pour toute la Suisse. Vous pouvez filtrer, créer des favoris, composer votre propre programme et réserver des places. Nous vous tiendrons au courant par le biais de notre newsletter et des réseaux sociaux : abonnez-vous à nos canaux et réservez le week-end des 9 et 10 septembre 2023 pour redécouvrir et apprécier le patrimoine culturel !
David Vuillaume
Vice-président du Centre NIKE et Directeur Deutscher Museumsbund